vanessa cazaurang
portrait-3-vanessa-cazaurang

De retour en France, j’ai toujours pratiqué le Reiki de manière bénévole, dans mon entourage personnel, professionnel et dans des associations.
Depuis janvier 2024, c’est une nouvelle étape qui s’offre à moi, avec l’ouverture de mon cabinet à Bayonne.

Mon ParcoursVanessa Cazaurang

Le Reiki est entré dans ma vie lorsque je vivais à Rabat au Maroc dans les années 2010. En plus de la formation « classique », j’ai eu la chance de pouvoir renforcer ma pratique au sein de la clinique Reiki CEPRUM en y exerçant de manière bénévole. Dans cette même énergie, j’ai eu le privilège d’intervenir à l′hôpital de Rabat, pour dispenser des soins Reiki aux enfants du service hémato-oncologie ainsi qu’à leurs proches. Forte de cette approche, j’ai pu voir les effets bénéfiques qu’offre cette pratique énergétique. Une expérience inoubliable qui a forgé en moi cette envie de devenir praticienne Reiki en soins de support.

main-vanessa
portrait-4-vanessa-cazaurang

Mes Valeurs

Cartésienne

J’ai les pieds sur terre et je suis dans le concret. Cependant, je crois vraiment que nous sommes entourés d’une énergie dont nous exploitons peu l’étendue, surtout en France, et qu’en travaillant avec, nous pouvons nous apporter un véritable mieux être.

La base c'est la médecine

À aucun moment le Reiki que je pratique se substitue à la médecine allopathique. Je n’interviens jamais sur les traitements et prescriptions. Le Reiki vient en complément des traitements que vous suivez. Il permet d’apporter « le petit plus » pour optimiser votre état de santé, améliorer votre qualité de vie et vous procurer un moment de légèreté, de bien-être.

Aucun jugement

Mon écoute est bienveillante, sans jugement. Chacun vient comme il est, avec son parcours de vie, de soins, ses succès, ses échecs, ses croyances… Je vous accueille tel que vous êtes.

Quelques dates

  • AOUT 2014 : premier degré de Reiki au Centre d’Enseignement et de Pratique Reiki Usui traditionnel Maroc (CEPRUM) par Rachida PRENANT
  • AVRIL 2015 : deuxième degré de Reiki au Centre d’Enseignement et de Pratique Reiki Usui traditionnel Maroc (CEPRUM) par Rachida PRENANT
  • JUIN 2018 : troisième degré de Reiki par Marianne DUCHEMIN
  • NOVEMBRE 2019 : Maître Reiki enseignant par Marianne DUCHEMIN
  • JANVIER 2024 : Ouverture de mon cabinet de Reiki en soin de support à Bayonne.
portrait-5-vanessa-cazaurang

Bon à savoir

Aujourd’hui, aucune formation de Reiki n’est reconnue par l’état. Il y a autant d’enseignements et de praticiens que d’individus. Il est encore difficile de s’y retrouver. Alors pourquoi me faire confiance ?
Parce que j’ai un profond respect de l’humain et que je ne me permettrais jamais de vous donner de faux espoirs. Ceci est contre mes valeurs et mes convictions profondes.
Je souhaite avant tout, travailler main dans la main avec les professionnels de santé que je considère comme les premiers référents en termes de soins.
En utilisant cette pratique, ce que je désire vous apporter, c’est un véritable moment de relaxation, de bien-être et de lâcher prise ayant pour but de soutenir votre potentiel de guérison. 

Le conseil

Seul le corps médical est véritablement habilité pour vous accompagner au mieux en termes de santé. N’hésitez jamais à leur demander leur point de vue ou à leur livrer votre expérience sur un soin de support que vous aurez choisi seul. Que vous ayez recours à un soin dit « conventionnel » ou non, leur empathie et leur discernement vous permettront toujours d’avoir un avis éclairé.